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LA villa

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Le restaurant La Villa nous a confié son projet pour faire connaitre ce nouveau concept culinaire et développer sa nouvelle image. Anciennement La Villa d’Este, Pizzeria Italienne, le lieu avait une forte connotation Italienne. Ils voulaient refaire naitre ce lieu mythique mais en apportant une tout autre image. 

Redéfinir entièrement l’ADN de l’établissement en accord avec l’imaginaire véhiculé par la cuisine proposée et le lieu complètement rénové. 

Création du branding entier : nous avons gardé le nom d’origine mais en le raccourcissant et en changeant le design. 

Utilisation d’une typographie Fantaisie pour rajeunir l’image existante tout en gardant de la droiture et le classique dans le terme Luxembourg. 

Conception et rédaction de textes divers en accords avec la stratégie de communication mais aussi et surtout le coeur de l’ADN de la Villa : l’invitation au voyage et l’invitation à se sentir comme dans une maison de vacance (d’où le nom “La Villa” ). 

Tout a été pensé en ce sens, pour que les clients se sentent à l’aise et détendu, et soit en même temps comme à la maison. 

Tous les moyens de communication qui ont été déployés suivent cette stratégie initiale. (enseigne réalisé à la main). 

Social Media Strategy

La Villa Luxembourg est un restaurant situé dans le quartier Pulvermühl à Luxembourg Ville. 

Lieu emblématique riche d’une histoire centenaire qui a abrité au fil des années de nombreuses institutions Luxembourgeoise. 

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Prolonger l'experience

Réhausser l’image de marque du restaurant en offrant un produit avec une utilitée certaine pour ses clients. 

C’est avant tout un levier de communication avec des effets progressifs. 

Miser sur la qualité et surtout sur l’utilité finale qu’en aura le client. 

C’est ce petit plus qui apporte une expérience client différente.

Web design

Création d’un site web entièrement responsive. 

Design mettant en avant cette bâtisse d’origine, classée au patrimoine Unesco. 

Les images ont une place centrales, tout a été fait pour plonger l’utilisateur dans l’ambiance du restaurant sans qu’il n’y soit même jamais aller, et ainsi lui mettre l’eau à la bouche. 

Presse release

Deux types de RP ont été entrepris :

  • Articles gratuits
  • Publireportage

 

L’autre stratégie a été de communiquer avec des influenceurs Luxembourgeois.

 

Une stratégie payante, qui est déjà bien utilisée par nos pays voisins et qui se développe sur le territoire Luxembourgeois.