Le restaurant La Villa nous a confié son projet pour faire connaitre ce nouveau concept culinaire et développer sa nouvelle image. Anciennement La Villa d’Este, Pizzeria Italienne, le lieu avait une forte connotation Italienne. Ils voulaient refaire naitre ce lieu mythique mais en apportant une tout autre image.
Redéfinir entièrement l’ADN de l’établissement en accord avec l’imaginaire véhiculé par la cuisine proposée et le lieu complètement rénové.
Création du branding entier : nous avons gardé le nom d’origine mais en le raccourcissant et en changeant le design.
Utilisation d’une typographie Fantaisie pour rajeunir l’image existante tout en gardant de la droiture et le classique dans le terme Luxembourg.
Conception et rédaction de textes divers en accords avec la stratégie de communication mais aussi et surtout le coeur de l’ADN de la Villa : l’invitation au voyage et l’invitation à se sentir comme dans une maison de vacance (d’où le nom “La Villa” ).
Tout a été pensé en ce sens, pour que les clients se sentent à l’aise et détendu, et soit en même temps comme à la maison.
Tous les moyens de communication qui ont été déployés suivent cette stratégie initiale. (enseigne réalisé à la main).