Loading...

casser les codes établis, oser l'iréalisable!

client : RAMS

date : 15 / 02 /2020

INVOLEMENT : BRANDING / / Social media Strategy / / SCHEDULING / / Advertising // PRESSE RELEASE // photographie

life style ** e-sport ** sponsor **
life style ** e-sport ** sponsor **

La RAMS est une structure Luxembourgeoise de e-sport fondée en 2020 par trois passionnés de jeux vidéos. Première structure professionnelle du pays.  

De cette idée est née une marque de vêtement. 

Le projet Rams comprends un développement à 360°. 

Branding, stratégie de communication, site web, vidéo, creative content, réseaux sociaux, photographie, prototype , lancement de la marque, sponsoring, relation presse. 

L’e-sport est un domaine qui dispose de code bien précis, tout doit être travaillé dans ce sens. Rien n’est laissé au hasard. 

+ 0 %
des ventes
0 M
Impressions Réseaux sociaux

Une campagne de publicités sur les réseaux sociaux a été lancée. 

La marque Rams s’appui sur sa marque mère : Rams E-sport. Nous avons utilisés l’image des “joueurs professionnels” pour activer un levier de vente. L’identification par l’appropriation est une technique qui a porté ses fruits. 

Création d’un clip de promotion pour le lancement de la marque. 

A l’ère d’internet et des réseaux sociaux utiliser la vidéo pour faire la promotions d’un produit est un moyen incontournable pour capter son audience.  

A l’inverse des autres outils qui ont été mis en place afin de créer de l’interaction et de l’engagement, le site internet revêt, lui, un second plan sur ce projet. 

 

rams X REDBULL COLLAB

L’ image de marque, c’est la réputation de l’entreprise, c’est ce qu’elle véhicule ou souhaite véhiculer. 

Associer son image à une autre marque doit être bien réfléchis car si cela est bien fait, c’est un alors un levier très puissant. On bénéficie d’un côté de la réputation de l’autre marque, de ses atouts mais aussi et surtout de la visibilité engendrée. Cela contribue à créer un public cible connexe. 

L’image de marque est alors renforcée mais aussi crédibilisée. 

RAMS X REDBULL ** RAMS X REDBULL **
RAMS X REDBULL ** RAMS X REDBULL **

rams X esport

Afin de créer l’image de la Rams E-sport, nous avons du analyser et nous imprégner de l’ADN du monde de l’e-sport. 

Chaque secteur est différent et c’est d’autant plus le cas lorsque celui-ci fait partie des marchés émergents. Une attention très particulière de l’analyse du milieu doit être faite avec précision. 

 

Un long travail de création de contenu et de graphisme a été fait de manières très soutenu tous le long du projet. 

Dans ce milieu, l’information va vite et change tout aussi vite. 

On ne vends pas un produit mais une performance, une personne et une réputation.